STRUCTURES MUSICALES
Etienne Favre

L'Envers du Bouchet  
74450 LE GRAND BORNAND (France)

Tél : 06.81.50.24.97

Tél et Fax : 04.50.02.24.88

Email Etienne Favre :

musique.structures@wanadoo.fr


           

 Le Jardin Musical      Iles Sonores       Instruments Géants        Labyrinthe sonore      Musées et divers     Instruments d'eau

Voici déjà 18 ans que des expositions-animations voyagent dans les écoles, les centres culturels, les festivals et autres manifestations pédagogiques ou festives. Etienne Favre a créé plus de cent objets sonores différents, notamment pour les jeunes enfants. Poussé par l'enthousiasme du public et fort de ces années d'expérimentation, il propose des solutions originales et concrètes en matière d'éveil musical.

  Entre animations-spectacles en milieu scolaire et installations festives et culturelles:

 Le Jardin Musical
jmmin      C'est un univers ludique et magique pour les petits. Vingt objets pour faire de la musique avec tout son corps. C'est un vrai jardin avec ses arbres, maisons, escaliers, dalles, toboggan, moulin, bâteau, qui tous, produisent des sons. L'animation permet de mieux découvrir les secrets de cet univers, les chansons cachées et la bonne façon de produire les sons. Puis les enfants seront invités aussi à jouer librement pour étancher leur soif de bonheur.
 Iles Sonores
ilemin       C'est un voyage à la découverte de 400 petits objets sonores usuels ou bricolés. Plein de pistes pour les enseignants désireux d'exploiter eux-mêmes les idées. L'île pluie, l'île sorcière, l'île cloches, l'île des animaux, l'île tambours, l'île vaisselle, l'île métal, l'île ballons. La mise en scène n'oublie pas que tous ces objets doivent être utilisés par les enfants, ce sera un jeu collectif avec des histoires, des chansons, des ambiances... presque un spectacle joué par les petits spectateurs.
Instruments d'Eau  
Eaumin                  Comment ça marche?  Un pluviophone, un bullophone, une harpe aquatique, une pieuvre sifflante, des moulins à aube. Le professeur sortira de sa valise un véritable attirail de chimiste pour produire des sons et démontrer par la pratique que les sons magiques viennent bien de quelque part. Puis les enfants auront le loisir de jouer avec toutes ces drôles de machines rigolotes.  Installation extérieure.

Instruments Géants:
géa   10,20, 30, 50 grandes structures, réalisées dans le même esprit que le Jardin Musical et prévues pour une utilisation en accès libre, tout public.

  Petits et grands, en famille ou avec la classe, dans un musée ou un festival, on pourra jouer avec les grandes roues à grèle, à pluie, la roue-carillon, la roue-bouchons, la roue-flûtes et la machine-carillon, la rampe à bille, le flipper-poêle, la grande lyre ...
 Labyrinthe sonore:
labmin        Un endroit pour se perdre et retrouver son chemin parmi les sons. 25 portes avec sous forme de rideaux, les suspensions les plus inattendues. Pour les oreilles, les yeux, les doigts...
Musées et divers          ... autres objets.
musmin      Les instruments d'exception ci et là dans le monde, mais qui ne voyagent pas.

     Les objets perdus au fond de l'oubli mais qui ont existés le temps d'un rêve d'inventeur.


GB9              GB8

Contact :

STRUCTURES MUSICALES 

L'Envers du Bouchet
74450 LE GRAND BORNAND (France)

Tél : 06.81.50.24.97
Tél et Fax : 04.50.02.24.88

Email Etienne Favre :  musique.structures@wanadoo.fr

photos à télécharger

                                                                                                                                                                                                   t